big-logo-color
big-logo-line
big-logo-line-grey

RESPONSABLE PLANNING

big-logo-line-grey

Description du poste

Le Responsable Planning assiste le Directeur d’Agence (DA). Il analyse la typologie d’une prestation et la met en adéquation avec :

  • Les exigences clients
  • La réglementation
  • Les contraintes budgétaires

Il planifie la prestation et optimise l’affectation des besoins en ressources humaines. Il veille à l’adéquation entre capacité de production et charge de travail. Il assure le suivi de la prestation, prévoit et anticipe les flux de personnel, les besoins en recrutement.

Il supervise et contrôle l’activité de planning en collaboration avec le service exploitation.

Missions

Le Responsable Planning réalise la planification horaire des agents sur les sites clients conformément aux directives des exploitants et aux dispositions réglementaires de l’organisation du temps de travail.

Management

  • Superviser et contrôler l’activité de son Adjoint et des assistants Planning
  • Superviser et contrôler l’activité de la permanence
  • Collaborer aux astreintes
  • Superviser et gérer le personnel d’exploitation (Recrutement ou reclassement du personnel, proposition des mesures disciplinaires)

Gestion du planning

  • Créer les arborescences des plannings de tous nouveaux Chantiers
  • Gérer, analyser et anticiper les heures planifiées en adéquation avec les besoins clients et les contrats des salariés dans le respect de la réglementation du temps de travail, de la convention collective et de l’accord d’entreprise sur la modulation du temps de travail
  • Transmettre les plannings et informer des modifications réalisées
  • Suivre la réalisation
  • Mettre à jour et modifier les plannings
  • Faire remplacer les personnels absents
  • Élaborer la planification des congés payés pour anticiper les départs en congés
  • Suivre les absences, les arrêts maladie et accident de travail
  • Signaler les nouveaux besoins clients
  • Planifier les visites médicales et les formations
  • Planifier et suivre les heures de délégation et réunions des représentants du personnel

Gestion du personnel d’exploitation

  • Déterminer les besoins en personnel sur l’année et lors des périodes de congés
  • Gérer l’affectation des ressources humaines pour optimiser la qualité de la prestation client et satisfaire les collaborateurs
  • Proposer, suivre les primes et mesures disciplinaires

Gestion de la formation

  • Participer au suivi de la réalisation du plan de formation

Gestion administrative et budgétaire

  • Participer à la préparation et au contrôle des éléments variables de paie
  • Participer à la préparation et au contrôle des éléments de facturation

Gestion de la démarche HSCT et qualité

  • Veiller au respect de la législation en vigueur en matière de réglementation du temps de travail et condition de travail, de la convention collective et des accords d’entreprise
  • Participer aux réunions qualité clients

Contrôle

  • Vérifier les éléments du planning par rapport à la commande du client et garantir la facturation des heures prestées
  • Vérifier la conformité les plannings par rapport à la législation
  • Identifier les dysfonctionnements et remédier par des plans d’action correctifs et/ou alerter la hiérarchie
  • Contrôles les mises à jour de l’outil de planification

Reporting

  • Participer dans la mise à jour des tableaux de bord inhérents à la planification
  • Analyser, commenter et proposer des solutions sur les optimisations des heures payées
  • Participer  aux Plans d’Action, et aux  Réclamations Clients
Pré-requis
  • Maîtrise d’Excel
big-logo-line-grey

Nos certifications

Nos partenaires

Une mission à nous confier ?
Contact